1930 - 1939 MTL - Montréal
|
Montreal
le Congrès des cent mariés au stade De Lorimier à Montréal. Ce second congrès organisé par le Mouvement des Jeunesses ouvrières catholiques (J.O.C.) constituait l’aboutissement de deux années d’enquête sur la situation des jeunes, en regard de la préparation au mariage et de l’étude de l’encyclique du Pape Pie XII sur le mariage.
Lors de ces noces collectives, 105 jeunes couples se... more » le Congrès des cent mariés au stade De Lorimier à Montréal. Ce second congrès organisé par le Mouvement des Jeunesses ouvrières catholiques (J.O.C.) constituait l’aboutissement de deux années d’enquête sur la situation des jeunes, en regard de la préparation au mariage et de l’étude de l’encyclique du Pape Pie XII sur le mariage.
Lors de ces noces collectives, 105 jeunes couples se sont mariés entourés par une haie de jocistes (membres des J.O.C.) En tout 525 personnes; époux et témoins devaient signer les registres d’état civil et religieux. Six évêques, en compagnie de Mgr Gauthier, archevêque de Montréal et Mgr Albert Sanschagrin, responsable du congrès officiaient au micro cette cérémonie pour les jeunes mariés rassemblés devant une foule d’environ 25 000 spectateurs. PHOTO : Conrad poirier - BANQ « less
|
Comments